Le renouvellement de nos abonnements fixes pour la saison 2024-25 commencera ce samedi à 13 heures. Les abonné·es à la saison en cours recevront un email avec toutes les informations pratiques concernant les modalités de renouvellement. 

Fermer
La Monnaie / De Munt LA MONNAIE / DE MUNT
© Forster

Académie des Chœurs

Avec son Académie des chœurs, la Monnaie offre aux jeunes chanteurs scolarisés dans une école d’art et de musique en Belgique, une occasion unique de vivre une expérience professionnelle au sein d’un chœur d’opéra internationalement reconnu.

Recrutés sur audition après avoir reçu l’accord de leur professeur de chant, les jeunes chanteurs pourront bénéficier d’une expérience scénique pendant au moins un an, participer à des master classes de grands artistes invités à la Monnaie et à des coachings personnalisés (workshops En’Man’Dō, coachings de mouvement, etc.), assister à tous les spectacles de la Monnaie et rencontrer des professionnels de l’opéra – une première étape décisive dans leur carrière naissante. Les étudiants reçoivent des crédits reconnus par leur école lorsqu’ils participent à ce projet d’Académie des chœurs.

Nouvelles auditions pour l'académie des choeurs

En Mars 2024

s’inscrire
Membres de l’Académie des chœurs de la Monnaie - Saison 2023-2024
Sopranos

Alexandra-Elena Botez (IMEP), Laura Hers (IMEP), Anija Lombard (Koninklijk Conservatorium Brussel), Zoé Skotnicki (IMEP), Luisa Trejos (Hochschule für Musik und Tanz Keulen), Noa Vanden Broucke (Schools of Arts of University College Ghent), Anastasia Varga (Nationale Muziek-Academie van Oekraïne - P. I. Tsjaikovski, Kiev)

Mezzo-sopranos

Juliette Doummar (Conservatoire Royal de Bruxelles), Léa Homez (IMEP)

Ténor

Arthur Meunier (IMEP), Timothy Veryser (Schools of Arts of University College Ghent)

Barytons

Lucas Bedecarrax (Conservatoire Royal de Bruxelles), Nicolas Hézelot (Koninklijk Conservatorium Brussel), Alexander Van Goethem (Koninklijk Conservatorium Antwerpen)

Direction musicale – Alain Altinoglu
Responsable artistique – Benoît Giaux